Past Events

Comment générer plus de clients pour son entreprise au salon immobilier ?

Voici quelques règles pour générer un maximum de client et rentabiliser votre participation au Salon de l'Immobilier de Cote d'Ivoire


Ce n’est visiblement pas pour rien que les entreprises se bousculent pour avoir un stand lors du salon immobilier. C’est une occasion pour ces dernières de prendre contact avec des clients potentiels, d’autant plus qu’il s’agit d’un investissement important. Vous retrouverez dans cet article des astuces pour gagner efficacement une masse de clientèle lors d’un évènement immobilier.

Informez les participants de votre présence au salon Si vous préparez bien votre entrée en jeu, vous parviendrez à attirer le maximum de personnes qui fréquente votre stand durant tout l’évènement. En tant qu’exposant, vous devez en premier lieu créer du trafic. Bien entendu, vous allez investir dans la communication en plus de celle que le SICI réalise déjà pour l'ensemble des participants.

Il ne faut pas hésiter à convier vos clients dans un lieu où ils verront évidemment vos autres concurrents. Mais si vous omettez de les inviter à un salon où vous participez, ils auront le sentiment d’avoir été oubliés et ceci n’est pas bon pour vos affaires. Les gens sont souvent chargés et doivent planifier leur emploi du temps. Il est recommandé d’envoyer les invitations un mois à l’avance au minimum avant le salon. Mais entretemps, vous devez effectuer des relances et des rappels pour que votre évènement ne soit pas dans les cachots. Avoir de la visibilité lors de l’évènement Avec des visiteurs de qualité, les exposants n’auront pas trop de difficultés à saisir les opportunités. L’objectif est pourtant d’attirer le maximum de passants afin de les mener éventuellement dans les transactions immobilières. Il convient donc de travailler sur cette visibilité. Vous pouvez déjà sponsoriser les accessoires distribués au salon, comme les petits sacs ou les t-shirts par exemple. Mettez-y votre logo. Cela fera très bon effet. Aménager votre stand pour qu’il attire et soit prompt à recevoir le maximum de visites.

Travailler sur l’esthétique du stand Vous devez à tout prix soigner l’apparence de votre stand, car les participants seront séduits par de beaux stands. Et c’est ce qui vous différenciera le vôtre par rapport aux autres exposants. Ménagez les couleurs vives, car cela fera passer votre message. Vos affichages doivent non seulement être distincts, mais clairs. Permettez aux gens d’accéder facilement à votre stand. Des hôtes professionnels et accueillants font très bien l’affaire. Faites des démonstrations à partir des visuels, comme une démonstration vidéo sur un écran par exemple. Lorsque vos visiteurs se montrent particulièrement intéressés, ils sont enclins à poser des questions, formulez des réponses satisfaisantes que vous aurez déjà préparées à l’avance. Vos commerciaux doivent être disponibles pour ce genre de moment.


Comment animer son stand ? Tout peut être envisagé pour animer son stand et le rendre plus attractif. Avec des jeux et des débats, vous remarquerez que les gens s’intéresseront au vôtre. Préparez un petit questionnaire afin que les visiteurs remplissent afin d'enrichir votre base de données. Misez sur une animation beaucoup plus professionnelle. La prise de contact L’essentiel dans un salon est de présenter l’étendue de vos services : les conseils que vous pouvez prodiguer en tant que professsionnel, les transactions que vous serez aptes à réaliser, les stratégies que vous allez mettre en œuvre pour aider votre client dans ses démarches. Vous parviendrez ainsi à enrichir votre base de données et prendre les commandes. Offrez des promotions sur des offres spécifiques pour inciter les visiteurs à requérir vos services. Mais précisez également qu’il s’agit d’offres limitées.

Recent Posts